Sélectionner une page

Amou, enceinte de 8 mois, prise en charge à la clinique mobile

Des soins pour les futures mamans au Soudan du Sud
Découvrir son histoire

Notre programme de cliniques mobiles permet d’apporter des soins de base à des malades pauvres et loin de tout, qui vivent dans des régions touchées par une crise alimentaire, souvent aggravée par une crise sécuritaire. En allant jusqu’à eux pour leur apporter la médecine, nous leur apportons aussi un peu de vie. Parfois, ce sont eux, ou plutôt elles qui donnent la vie…

Amou est une femme enceinte de 23 ans qui vit à Aweil, une de ces régions reculées du Soudan du Sud. Elle est régulièrement suivie dans une de nos cliniques mobiles. Comme elle, des dizaines d’autres femmes sont suivies gratuitement dans cette clinique mobile. Sans ce suivi, leur enfant à naître risque de nombreux problèmes de santé, en particulier d’être atteint de malnutrition.

Tous ces soins ont un coût.

Avec 56 €, vous permettez à une femme enceinte d’être suivie dans sa grossesse puis d’accoucher avec l’accompagnement médical nécessaire : suppléments alimentaires, soins maternels.

Avec 144 €, vous permettez à l’enfant d’atteindre l’âge de 2 ans vacciné et en bonne santé : traitement anti-paludisme, suppléments alimentaires, vaccination.

Nous avons besoin de vous.

 

D’un point de vue médical, tout est en place : la clinique mobile, le matériel et les médicaments, la sage-femme, les infirmiers. Il ne reste que le financement à trouver.

Si tout se passe bien, Amou devrait accoucher d’ici 3 semaines, peut-être pour Noël ! Elle ne connaît pas encore le sexe de son enfant, mais quel qu’il soit, elle a déjà un souhait : qu’il ait la chance d’aller à l’école pour devenir médecin.

Pour offrir la même chance qu’Amou aux autres femmes enceinte que nous suivons, faites un don !

Aidez-nous à faire vivre les cliniques mobiles

Pour soigner un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère en ambulatoire

Pour offrir un traitement complet à 6 enfants atteints de paludisme

Pour sauver un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère dans un état critique

Pour contribuer à sauver des enfants pauvres et malades

Nous sommes ALIMA

Créée en 2009, ALIMA est une alliance d’organisations médicales et humanitaires, locales et internationales, qui a pour mission de transformer la médecine humanitaire, en travaillant sur 3 axes :

SOIGNER

ALIMA fournit des soins de qualité aux populations les plus vulnérables. Chaque jour, nous soignons près de 3 000 patients en Afrique.

INNOVER

ALIMA développe des solutions innovantes de médecine humanitaire. Nos projets de recherche sont axés sur la malnutrition, le paludisme et le virus Ebola. 

ENSEMBLE

ALIMA travaille avec un réseau d’organisations partenaires locales. En combinant nos ressources, nous parvenons à avoir un impact fort et durable auprès des patients.

 

Pour toute question, contactez-nous : 

+33 (0)1 40 33 95 19

collecte@alima.ngo

ALIMA- 15, rue des immeubles industriels
75011 Paris France.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Mentions légales

Copyright © ALIMA 2018

Association Loi 1901

Numéro d’enregistrement et SIREN : 831 620 398 000 14