Sélectionner une page

Asunta et ses 2 enfants sauvés du palu à la clinique mobile

Une clinique mobile pour sauver des enfants
Découvrir son histoire

Dans le village de Getaway, Soudan du Sud, notre clinique mobile permet à des milliers d’enfants de bénéficier de soins gratuits. Sans elle, beaucoup n’auraient aucun accès aux soins de base car vivant trop éloignés des grands centres de santé. Et même s’ils y parvenaient, leurs parents n’auraient pas les moyens pour payer les médicaments. Beaucoup mourraient…

Une histoire parmi tant d’autres, celle d’Asunta. Cette femme et ses enfants ont tous souffert de paludisme. Auparavant, quand il n’y avait pas de clinique mobile, Asunta ne savait pas vraiment où aller. Elle a dû gérer comme elle a pu les crises de paludisme de ses enfants, soit en dispensaire où les traitements étaient inefficaces, soit quand la crise était très grave, dans un hôpital à 2h de marche de chez elle car impossible de payer le « boda boda », le moto-taxi, pour les y transporter. Plusieurs enfants ont frôlé la mort. C’est pourquoi l’arrivée de notre clinique a été une vraie bénédiction pour Asunta. Elle nous a confié : « Grâce aux médicaments donnés à la clinique ALIMA, mes enfants vont beaucoup mieux. Je remercie ALIMA pour tout ce qui est arrivé et je suis optimiste pour le futur. »

Notre action avec la clinique mobile est donc vitale.

À chaque passage à Getaway, des enfants nous y attendent : Roaa, une petite fille de 5 ans qui souffre de paludisme ; Kamal, un garçon de 7 ans, atteint de malnutrition aigüe sévère ; et bien d’autres encore…

Pourtant, chaque fois que nous installons notre clinique, nous craignons que ce soit peut-être la dernière. Car notre action dépend de nos moyens financiers.

Nous avons besoins de vous.

Par exemple, avec un don de 50 euros, vous offrez un traitement complet à quatre enfants atteints de paludisme. Les soins comprennent les médicaments contre le paludisme et un complément nutritionnel.

En nous donnant les moyens financiers, vous sauvez des enfants.

Aidez-nous à faire vivre les cliniques mobiles

Pour soigner un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère en ambulatoire

Pour offrir un traitement complet à 6 enfants atteints de paludisme

Pour sauver un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère dans un état critique

Pour contribuer à sauver des enfants pauvres et malades

Nous sommes ALIMA

Créée en 2009, ALIMA est une alliance d’organisations médicales et humanitaires, locales et internationales, qui a pour mission de transformer la médecine humanitaire, en travaillant sur 3 axes :

SOIGNER

ALIMA fournit des soins de qualité aux populations les plus vulnérables. Chaque jour, nous soignons près de 3 000 patients en Afrique.

INNOVER

ALIMA développe des solutions innovantes de médecine humanitaire. Nos projets de recherche sont axés sur la malnutrition, le paludisme et le virus Ebola. 

ENSEMBLE

ALIMA travaille avec un réseau d’organisations partenaires locales. En combinant nos ressources, nous parvenons à avoir un impact fort et durable auprès des patients.

 

Pour toute question, contactez-nous : 

+33 (0)1 40 33 95 19

collecte@alima.ngo

ALIMA- 15, rue des immeubles industriels
75011 Paris France.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Mentions légales

Copyright © ALIMA 2018

Association Loi 1901

Numéro d’enregistrement et SIREN : 831 620 398 000 14

Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 75% du montant de votre don dans la limite de 537 euros. Au-delà, la réduction est de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.